High Maintenance in Toulouse

24 January 2017

TOP 2016 - Drama (Club Voodoo)



La série des TOPs 2016 de nos locaux continue ! Cette fois, c'est Drama (FB / SNDCLD), le patron des soirées Club Voodoo qui nous fait partager les morceaux qui l'ont marqué en 2016, "sans ordre particulier", nous précise-t-il.




Tension acid toute en progression sur ce morceau de Save ! remixé par Marc Piñol, un des piliers du label Hivern Discs avec John Talabot, le tout sur Les Disques De La Mort, le label d’Ivan Smagghe. Tiercé gagnant !




Tout ce que j’aime, malsain, bancal, dark et lancinant, sorte de house music sortie d’un soundtrack de film d’horreur.




Impossible de ne pas mettre un track de Sebastien bouchet dans le classement de 2016. Ce mec est une bombe à retardement, croyez-moi ! Après des débuts sur Kompakt et Hippie Dance, le label de Pachanga Boys, il met tout le monde d’accord avec ce track hybride sorti sur le prometteur label de Danny Daze, Omnidiscs.




Pas du tout sorti en 2016, mais en 2010. J’adore retomber sur des tracks que tu as oubliés, au hasard de mes playlists, comme ça. Une bombe bien hybride discoid/tropicale/acid, pondue par Matias Aguayo, le boss du label Còmemé, et remixée par le norvégien Prins Thomas. L’alliance du feu et de la glace en quelque sorte, imparable quand le dancefloor a du mal à prendre.




Impossible en tant que grand fan des prods de Rebolledo (moitié de Pachanga Boys) de ne pas mettre une de ses releases de cette année passée. Si 2016 a vu sortir son nouvel LP, Mondo Alterado, pour moi ce remix pour Fango est vraiment représentatif de la touche Rebo. Le côté, dark, hypnotique, presque chamanique qui prend toute sa puissance sur la longueur. Cette façon de faire groover la même boucle sur 9 minutes sans perdre le dancefloor, ça parait simple comme ça, mais c’est pas donné à tout le monde.




Ok, difficile de ne pas mettre ce track du raz de marée Traumprinz. Une beauté, aérien, un côté old school avec ses breakeats dépouillés, un vocal parfait… Goosebumps everytime !




Ça aussi, je l’aurai beaucoup joué en 2016. Sorti sur Running Back, le label de Gerd Janson, certainement un de mes djs favoris. Son label est pour moi un exemple d’éclectisme, le mec ne sort que de la bonne musique, peu importe si c’est house, techno ou disco. Ce track de Redshape ne déroge pas à la règle. Grosse réaction du dancefloor à chaque fois sur le break.




Dans les edits disco, on a le droit à beaucoup de productions assez médiocres, donc je suis en général assez sélectif. Mais alors là, simple, efficace, cet edit de Got to have Loving de Don Ray retourne tout à chaque passage, peu importe la soirée. On ne sait pas grand chose sur qui l’a produit, mais j’ai ma petite idée quand même ! Watch out for the bassline !




Encore un disco edit, basé sur le "Hit and Run" de Lolleatta Holloway, et oui "Throw" de Paperclip People venait de là également… Pas besoin de beaucoup de comments sur celui-là, je crois, il parle de lui-même. J’adore switcher d’un coup sur des trucs disco et repartir sur un truc techno à l’opposé, et ce genre de track est le tool parfait pour ça.




Hivern Discs, le label de John Talabot , a eu la bonne idée de ressortir Out Of Here de Benedikt Frey, sorti il y a quelques années en quelques exemplaires vinyl sous le nom de Blanc 002. Outre l’original, l’EP comprend cette fois, entre autres, un remix du monstrueux Roman Flügel. Et avec un titre comme ça, je ne pouvais que le jouer !




Tip :
Pour voir ce que peuvent donner tous ces tracks sur un dancefloor, ne manquez pas la prochaine Club Voodoo au Connexion, ce samedi 28 janvier !




No comments: