High Maintenance in Toulouse

29 October 2009

Nostalgia


The Eternals © Moltisanti

Les Siestes viennent de publier sur leur site certains des lives de l'excellente édition 2009. Parmi ceux-là, on trouve celui qu'ont réalisé les deux frères de The Eternals aux Ateliers du Théâtre Garonne. Moment magique du festival, s'il en était... Etant ce jour-là plutôt moody, j'ai bien cru que j'allais pleurer au milieu de la foule : de tristesse ? de joie ? Je ne saurais dire. Je crois en tout cas que c'est ce qu'on appelle la nostalgie. J'ai eu comme l'impression une heure durant d'être replongé dans mon adolescence et ma post-adolescence, si le concept existe. Rêveur, j'écoutais alors dans mon lit Dj Sonic, Laurent Garnier et Carl Cox sur Fun Radio, ou bien les Daft dans l'émission Sky Rave sur Skyrock, ou encore Gilb'R et Sven Love sur NRJ, dans Extravadance, devenue quelques années après Better Days, programme animé par Bibi et Samy Dee. En provincial que j'étais, j'avais ainsi accès à la musique que jamais je n'aurais pu avoir en ma possession. Merci à tous ces djs de m'avoir donné foi en une musique moderne, dansante et inventive.

Le set de The Eternals qui suit ravivera tous ces souvenirs à ceux de ma génération et permettra aux kids de découvrir des morceaux qu'ils n'ont encore sans doute jamais entendus et qu'ils n'entendront d'ailleurs sûrement plus jamais ensuite...




Siestes Électroniques 2009 - The Eternals Dj Set Playlist :

Papermusic Issue One - Downtime
Daddy’s Favorite - I Feel Good Things For You (Alan Braxe Mix One)

Index 968 - Secret Fantasy (TP’s Plastic Soul Remix)

The Cave Bear Cult - Catch The Worm

Kano - It’s A War (SS UK edit)

Trouble Men - Money Makes You Crazy

Dj Sneak - You Can’t Hide From Your Bud

Calvin Harris - Girls (Micky Slim’s Remix)

Green Velvet - Red Light Green Light

Peter Grummich - Squeeze

Lifelike & Kriss Menace - Discopolis

Kerri Chandler - Bar A Thym

Bizarre Inc - Raise Me

Karen Joy - Talk To Me

Masters At Work feat. India - I Can’t Get No Sleep (MK mix)

Kid Smart And Blue Belly Bandit - The New Standard

Todd Terry - Jumpin (Rhythm Masters Rmx)

The Eternals -Wrath Of Zeus

Dj Mehdi - Lucky Boy (Surkin Remix)

Sébastien Leger - Venus

Thomas Bangalter - Ventura

John Tejada - Timebomb (VIP Remix)

Michael Jackson - Thriller



Ah ! J'allais oublier mon petit conseil soirée : ne manquez pas la soirée de lancement du très bon gratuit Taky Magazine, un mensuel so sexy consacré à l'actualité toulousaine. La couverture du mois de novembre est à tomber (voir ci-dessus)... C'est urbain, cool et intéressant. La soirée a lieu demain aux Ateliers du Théâtre Garonne, justement, à partir de 22h. Entrée gratuite sur badge (les badges sont à retirer chez Corezone, BatBAT, Carhartt et Modi'In). Taky y invite notamment le célèbre rappeur Grems, qu'on aime beaucoup au sein de Rouge à lèvres : c'est à ne pas manquer !


No comments: