High Maintenance in Toulouse

11 October 2009

La rentrée des Geeks !



Comme tout geek qui se respecte, les djs de la Geek Conspiracy ont prolongé leurs vacances au maximum et n'ont repris qu'en octobre. En revanche, quand on rentre, on y va fort : voilà le message qu'ils semblent avoir voulu asséner avec le Cnsprcy Back to School Pack, qui inclut à la fois un mix réalisé de main de maître par le leader des Geeks, j'ai nommé Co (= Beatle'Co), et cinq morceaux produits par les différents membres du crew !

Ce qui m'occupe aujourd'hui, c'est plus particulièrement le mix, qui vaut le détour, croyez-moi ! Certes, ici, pas de technicité extrême (parfois l'enchaînement tient du simple passe passe), mais du goût, une grande sensibilité et un vrai sens de la progression. Autrement dit, tout ce qui compte vraiment... Dès l'ouverture - le morceau Big Shoe de Duke Ellington, on sent qu'on s'apprête à écouter quelque chose de peu commun, impression qui se confirme tout au long du set. Co ne se contente pas de playlister quelques-uns des plus beaux tubes de ces dernières semaines (le remix de La Roux par DatA par exemple), mais se permet des incursions dans le passé, jouant ainsi un beau titre d'Alex Under ou le mythique House Music d'Eddie Amador. Je suppose qu'à la lecture des quelques noms qui précèdent vous avez pu comprendre que Co ne cherche vraiment pas à abattre bêtement toutes les cartes d'un même style musical mais tente au contraire de donner à voir tous les plans d'un vaste paysage électronique. Et je dois avouer qu'il le fait toujours avec une certaine grâce, si bien que c'est l'émotion qui prime : elle m'a d'ailleurs envahi à plusieurs reprises à l'écoute de ce mix, notamment avec l'enchaînement Diplo - Le Renard - Simian Mobile Disco (magnifiquement remixé par Chicken Lips).

Ajoutons enfin qu'il joue très bien son rôle de Busy P des Geeks, en glissant au détour de telle ou telle transition des productions du cru : ici une belle boucle (je l'évoquais à l'instant) de son acolyte Le Renard retravaillée de sa main, là un track house filtrée très réussi de Delete, dans une nouvelle version due à Gaetan. Bref, on ne peut qu'espérer que ces Geeks-là viennent un jour incendier les dancefloors toulousains. Comptez sur moi en tout cas pour essayer de les y amener ! En attendant, les Parisiens auront la chance de pouvoir les retrouver en résidence au NY Club (si celui-ci se relève...). N'hésitez pas non plus à aller voir tout le bien que pensent d'eux les blogs Boule à facettes ou Empreintes digitales.

A noter : pas de playlist complète pour le moment ! Si vous la voulez, il va falloir le demander dans les comments...

Beatle'Co - Cnsprcy's Back To School Mix by DaleCooper


Et, puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ajoute à ce mix de qualité quatre bonus tracks bien enlevés ! Pour commencer, une production de Co lui-même, superbe cover d'un track de Notorious B.I.G.


Continuons avec deux tracks electro-pop subtils de Delete. Au programme, beats électroniques, voix filtrées et guitares synthétiques.



Enfin, le morceau Heat du Renard est inclus dans ce pack de rentrée, mais nous sommes toujours à l'affût des bons coups et nous vous l'avions déjà proposé en streaming dans le premier post que nous avons consacré à la Geek Conspiracy. En revanche, nous terminerons avec Let's Get Seventeen de Janedge, le plus dansant du lot. Tout est dit dans le titre : ça devrait exciter tous les kids de la terre. C'est l'essence même de cette génération : c'est poppy, il y a de la saturation, une incandescence rock et des gimmicks so Super Nes !


1 comment:

Anonymous said...

super le mix de Beatle'Co ^^